Ces premiers jours de Novembre…

et ces derniers jours d’Octobre !

C’est toujours l’automne, le virus est toujours d’actualité dans notre monde :-(, en effet, mais nous, nous persévérons et restons actifs au plus près de vos aînés par souci de bienveillance et dans le but de favoriser leur bien-être. Alors, oui, les visites ont été suspendues, les visites ne rimeront peut-être plus avant longtemps avec contact rapproché. En effet, tenir la main de son ami(e), de sa maman, de son papa, de son époux(se), est un geste qui nous paraissait anodin il y a un an, ce geste qui avait pourtant du sens à nos yeux mais qui était en quelque sorte un geste automatique, ce geste n’a pas de prix et nous manque à tous. Mais soyons heureux de pouvoir constater que l’ensemble du personnel de l’établissement œuvre dans un même sens et reste très présent autour de vos proches.

Côté social, mais que se passe t-il? Je ne vous cache pas que nous avons tous été éprouvés par l’annonce du confinement en chambre alors que nous prenions beaucoup de plaisir à chaque étage à converser autour de sujets variés. Pour ma part nous étions en train d’étudier, oui ,oui, je vous assure étudier, analyser, des œuvres de grands maîtres comme Pissarro, Manet, Monet toujours sur la thématique de l’automne.

Pendant le confinement en chambre nous avons maintenu des entretiens individuels, des repas thérapeutiques individuels, des promenades sur les terrasses… Nous avons aussi souhaité les anniversaires de manière individuelle en proposant du champagne aux voisins et aux voisines de pallier. Nous avons fait en sorte d’égayer chaque journée autour de ces moments partagés.

C’est avec joie que nous reprenons des activités en petits groupes depuis mardi dernier. Un bonheur pour l’ensemble des résidents et du personnel.

Voici quelques images que je vous partage avec beaucoup d’émotions.