Danse à Notre Dame de la Paix

Pour la deuxième année consécutive, Notre Dame de la Paix accueille en résidence quatre danseurs de la Ridzcompagnie du 4 au 14 août, dans le cadre de l’été culturel, opération nationale du ministère de la Culture. L’été culturel vise à soutenir des propositions artistiques et culturelles qui ont lieu durant la période estivale.
Chaque matin, les danseurs proposent des ateliers aux différents secteurs de la résidence durant lesquels les résidents participent activement et mettent leur corps en mouvement. L’après-midi, c’est à leur propre travail de création que les danseurs se consacrent, dans les espaces communs de la maison de retraite, salon de thé, salle du Frioul ou bien dans les étages. Ils prennent leurs repas à Notre Dame de la Paix et deux d’entre eux y sont logés durant les deux semaines que durent ce partenariat.

Cette proposition de danse est, pour la plupart des résidents, une chance et il est étonnant voire émouvant d’assister à ces séances où les résidents sont totalement acteurs et laissent leur corps s’exprimer, avec confiance et plaisir, guidés avec bienveillance par les danseurs.

Au salon de thé, rythme et mouvement

Créer du lien…
… et s’exprimer !