Pour se retrouver après la crise sanitaire, Notre Dame de la Paix ouvre ses portes aux artistes !

Jeudi 24 et vendredi 25 juin, Notre Dame de la Paix a accueilli le projet “Il est grand temps de rallumer les étoiles..” imaginé et coordonné par l’association LE FIL art/soin et accompagnement du grand âge.

“Il est grand temps de rallumer les étoiles…” est une programmation artistique itinérante qui se développe dans les espaces extérieurs des EHPAD de l’aire toulonnaise, une réponse joyeuse et poétique à la crise sanitaire !

Pendant ces deux journées, les résidents mais aussi leur famille et les salariés de Notre Dame de la Paix, ont pu faire de belles rencontres avec les artistes du territoire.

Jeudi, l’ensemble Actéa 19 et des élèves du département de musique ancienne du Conservatoire Toulon Provence Métropole ont partagé un temps musical autour du répertoire baroque.

Vendredi, c’est le Collectif HORLAB qui a investi les les terrasses et les jardins pour une déambulation festive !

Enfin, avec sa cuisine nomade, Jean-Philippe Baraud, artiste plasticien, a transformé l’espace de la terrasse Est en salon de thé éphémère. Les résidents et les soignants étaient invités à des temps d’échanges autour de la thématique “Boire le jardin”. Tous les sens étaient convoqués : sentir les herbes aromatiques et les épices, goûter un thé à la menthe ou un thé indien, écouter des contes du monde entier sur les origines des plantes…

C’est certain, pendant ces deux jours, les étoiles ont brillé dans tous les yeux !