“Qui a dit quoi?!”

Dans la continuité de mon projet, promenons nous sur les terrasses et écoutons ceux et ce qui nous entour(e)ent… Mais qui a dit quoi?! 🙂

C’est mon quartier ici, les enfants allaient à l’école juste au-dessus, à Font Pré. Je travaillais aussi à côté, j’étais surveillante des infirmières dans le service d’endocrinologie à l’hôpital. Mon mari, lui était laborantin, il était très courageux pour gérer le service. Vous savez que je venais le voir tous les jours quand il a fallu le placer ici car il était très fatigué. C’est vraiment mon quartier ici. Tenez, regardez là bas; vous voyez cet immeuble, et bien j’ai mon appartement, c’est au 3 ème étage, il est meublé et bien agréable. Mais je suis bien ici aussi, en ce moment ce qui est difficile, c’est de ne pas voir ma fille et de la savoir par là, mon fils, ce n’est pas pareil, il habite Paris et il m’appelle tous les soirs. Je reçois aussi un magazine toutes les semaines, je peux lire le quotidien des mes petits-enfants, arrières petits-enfants, ma petite fille a eu des jumeaux!! C’est une joie de les voir grandir…

Un joli tournesol et un peu de soleil …

Là bas, c’est ma maison. Non, il ne s’agit pas de celle que nous avions dessiné ensemble d’après une photographie, c’était l’ancienne que nous avions du quitter. En effet, nous avons été expropriés, le tramway devait être mis en place, et puis rien. Une grande douleur pour nous tous. Nous avons du créer de nouveaux souvenirs, dans de nouveaux lieux. Que voulez vous, il a fallu s’y faire.

Une petite fleur des champs plutôt discrète …

Ah, je vous remercie de m’accompagner sur la terrasse, c’est un plaisir. Alors quoi de neuf? Moi, mes enfants sont aussi confinés, ma fille avec ma petite fille… elle qui ne veut jamais prendre l’air ne pense qu’à sortir en cette période de confinement.. C’est un comble. Mon fils est aussi confiné, et je l’ai d’ailleurs enguirlandé car il est allé se promener dans le bois, bon c’est tout près de chez lui mais tout de même ! Ah oui? Vous publiez des articles sur Facebook et sur le site internet ? Montrez moi un peu, ah c’est intéressant, j’en ferai part à ma fille aussi.

Une jolie fleur qui ne demande qu’à sourire… !